Exposition Franciscana : renaissance d’une collection

Les ouvrages présentés dans cette exposition ont été acquis par une généreuse donation de la communauté franciscaine en 2021. Cette collection, composée de plus de 700 titres datés entre les XVe et XVIIIe siècles, constitue un riche ensemble documentaire d’ouvrages anciens illustrant le développement de la pensée franciscaine par la multiplicité des auteurs représentés.

L’exposition est l’occasion de montrer, pour une première fois à la communauté uqamienne et au public, quelques ouvrages exceptionnels de la collection qui témoignent, entre autres, de l’évolution remarquable des supports que représentent le manuscrit et l’imprimé.

Du 30 septembre 2022 au 29 janvier 2023

• Au Centre des livres rares et collections spéciales (A-R120)
  • L’exposition est accessible pendant les heures d’ouverture.
  • Vous souhaitez une visite guidée ? Des plages sont disponibles sur inscription.

Une découverte virtuelle des ouvrages est présentée sur la page de l’exposition.

Un catalogue d’exposition est également disponible à la librairie de la COOP UQAM.

Télécharger l’Affiche de l’exposition.