Directive sur l’utilisation des salles de travail étudiant

1. Le Service des bibliothèques met à la disposition de toute la communauté étudiante une variété de salles fermées et dédiées au travail étudiant en équipe ou individuel.
  2. Les étudiants et étudiantes inscrits à au moins un cours à l’UQAM peuvent utiliser les salles de travail étudiant.
  3. Pour utiliser une salle, l’étudiant ou l’étudiante doit obligatoirement la réserver au préalable.
  4. La réservation des salles de travail étudiant se fait en ligne, en se connectant avec son code MS  : module de réservation.
  5. Les salles de travail étudiant sont accessibles durant les heures d’ouverture de la bibliothèque où elles sont situées.
  6. La majorité des salles ne sont pas verrouillées. Dans le cas contraire, il est précisé dans la fiche de réservation de la salle où se procurer la clé.
  7. Si une salle réservée n’est pas occupée après quinze (15) minutes, elle peut être remise en disponibilité, si elle est réclamée par une autre personne.
  8. Une réservation peut être révoquée lorsque la capacité d’occupation minimale ou maximale de la salle n’est pas respectée. Cette information est précisée dans la fiche de réservation.
  9. Certaines salles sont accessibles sans réservation. Cette information est indiquée sur le site Web des bibliothèques et sur l’affiche apposée à la porte de la salle.
  10. Il est obligatoire de respecter le niveau sonore prescrit dans une salle.  Cette information est bien indiquée sur l’affiche apposée à l’entrée de chaque salle de travail étudiant.
  11. Le mobilier ainsi que le matériel audiovisuel doivent être manipulés avec soin. Lorsqu’une salle contient du matériel audiovisuel, des directives pour l’utiliser sont inscrites sur le mur et/ou directement sur l’écran.
  12. La consommation de nourriture est proscrite dans les salles, mais les collations sont tolérées. Il est permis d’apporter des boissons dans des récipients hermétiques et fermés.
  13. Il est important de rapporter ses déchets et d’en disposer correctement dans les bacs prévus à cet effet. Il y en a plusieurs dans les bibliothèques et sur le campus.
  14. Le Service des bibliothèques n’est pas responsable des vols, pertes ou bris des effets personnels des utilisateurs et utilisatrices de ses espaces.  Il ne faut jamais laisser ses effets personnels sans surveillance.
  15. L’utilisation d’une salle de travail étudiant est soumise au respect du Règlement no 6 sur les bibliothèques.

Besoin d’aide ou d’information ? Consultez le personnel au comptoir de prêt de la bibliothèque.