Photographies aériennes

Contenu de la collection

La collection compte plus de 441 000 photographies aériennes sur papier couvrant principalement le territoire québécois de 1921 à nos jours. Composée en majorité de photographies en noir et blanc, elle contient aussi des photographies couleurs, infrarouges, d’études et obliques.

Pour repérer des photographies aériennes

Pour les repérer, consultez le tutoriel de recherche de photographies aériennes, de même que l’inventaire complet de cette collection.

Aussi, un index des photographies aériennes géoréférencées (environ 75% de la collection) est disponible pour visualisation sur la plateforme Géoindex. Recherchez la couche Photos aériennes 1921-2008 UQAM. Notez que les usagers externes peuvent aussi avoir accès à la plateforme en s’authentifiant en tant qu’invité. 

Attention : Les professionnels et les représentants d’organisations à but lucratif qui souhaitent consulter cette collection doivent respecter certaines conditions particulières. Au préalable, lire la Politique générale d’accès à la Cartothèque pour la clientèle externe.