Directive sur l’utilisation des espaces de travail et des postes informatiques

  1. Le Service des bibliothèques met à la disposition de toute la communauté étudiante une variété d’espace de travail et de postes informatiques, dans des salles fermées ou en aire ouverte.
  2. Les étudiants et étudiantes inscrits à au moins un cours à l’UQAM peuvent utiliser ce service.
  3. Pour utiliser un espace de travail ou un poste informatique, l’étudiant ou l’étudiante doit obligatoirement le réserver au préalable
  4. La réservation se fait en ligne, en se connectant avec son code MS : module de réservation.
  5. La majorité des salles ne sont pas verrouillées. Dans le cas contraire, il est précisé dans la fiche de réservation de la salle où se procurer la clé.
  6. Une réservation peut être révoquée lorsque la capacité d’occupation minimale ou maximale de la salle n’est pas respectée. Cette information est précisée dans la fiche de réservation. Il est obligatoire de ne pas déplacer les chaises ni d’en ajouter, afin de respecter les mesures prescrites de distanciation (2 mètres).
  7. Il est obligatoire de respecter le niveau sonore prescrit dans un espace de travail.  Cette information est bien indiquée sur l’affiche apposée à l’entrée de la salle ou sur les murs dans les sections à aire ouverte.
  8. Le mobilier ainsi que le matériel audiovisuel doivent être manipulés avec soin, en suivant les directives d’utilisation, le cas échéant.
  9. La consommation de nourriture est proscrite dans tous les espaces. Il est permis d’apporter des boissons dans des récipients hermétiques et fermés.
  10. Il est important de rapporter ses déchets et d’en disposer correctement dans les bacs prévus à cet effet. Il y en a plusieurs dans les bibliothèques et sur le campus.
  11. Le Service des bibliothèques n’est pas responsable des vols, pertes ou bris des effets personnels des utilisateurs et utilisatrices de ses espaces.  Il ne faut jamais laisser ses effets personnels sans surveillance.
  12. L’utilisation d’une salle de travail étudiant est soumise au respect du Règlement no 6 sur les bibliothèques.