Exposition pour souligner la Semaine hispanophone

En marge de la 15e édition de la Semaine hispanophone, la Bibliothèque centrale accueille l’exposition Qhapaq Ñan: le grand chemin inca qui unit le Pérou et les Andes.
Le Qhapaq Ñan est un grand réseau de routes de communication, de commerce et de défense parcourt plus de 30 000 km. Construit par les Incas sur plusieurs siècles et en partie basé sur une infrastructure préinca, ce réseau extraordinaire traversant l’un des terrains géographiques les plus difficiles du monde relie les sommets enneigés des Andes (à plus de 6 000 m) à la côte en passant par des forêts tropicales humides, des vallées fertiles et des déserts.
Présentée du 14 octobre au 14 novembre, au 2e étage de la Bibliothèque centrale, l’exposition a été réalisée par Victor Pimentel et la bibliothécaire Mélanie Verville, en partenariat avec l’IEIM et le Consulat général du Pérou à Montréal.
L’édition 2025 de la Semaine hispanophone se tiendra du 14 au 16 octobre prochains. Organisée par les programmes d’espagnol de l’École de langues et l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), en collaboration avec le Rectorat et d’autres partenaires, cette édition vise à souligner l’histoire, la culture et les traditions des communautés à l’origine des sociétés du continent américain au sud des États-Unis.
Lire l’article complet d’Actualités UQAM sur les activités de la Semaine hispanophone.