Soutien à la mise à jour des sections Publications et Direction de thèses et mémoires du Répertoire des professeurs

Le Service des bibliothèques vous offre un soutien à l’intégration de votre bibliographie et à sa mise à jour dans votre page du Répertoire des professeurs.

Voici la marche à suivre pour nous soumettre vos demandes :

1. Rendez vous sur le site du Répertoire des professeurs en cliquant ce lien : https://professeurs.uqam.ca
  2. Sur le site du Répertoire des professeurs, cliquez le lien « Mettre à jour votre fiche de professeur »
  1. Vous arriverez sur une page d’authentification, veuillez entrer votre code d’accès et votre mot de passe Oracle
  2. Cliquez le lien « Bibliographie »
  3. Cliquez le lien « Ajoutez ou modifiez la liste de vos publications »
  1. Dans le formulaire, vous pouvez :

OPTION 1

Copier-coller vos références dans la boîte «Message ou bibliographie»

OPTION 2

Joindre un fichier (Word, PDF, RIS)

1. Cliquez le bouton « Envoyer » pour nous transmettre votre demande.

À la réception de votre demande, nous inscrirons vos références dans une base de données. De plus, nous nous assurons de les :

• normaliser selon le style de l’American Psychological Association (APA);
  • valider d’après les informations trouvées et vérifiées;
  • bonifier en ajoutant un lien vers le texte intégral, lorsque possible.

Sur votre page du Répertoire des professeurs, vos références bibliographiques seront réparties parmi des rubriques cliquables.

Besoin d’aide pour la section Direction de thèses et mémoires ?

Cette section est régulièrement mise à jour grâce à une passerelle entre le Registrariat et le Répertoire des professeurs. Toutefois, le personnel des bibliothèques peut vous assister si vous constatez un problème d’affichage.

Veuillez nous écrire à l’adresse suivante portail-biblio@uqam.ca