Nouveau service de stations d’accueil pour ordinateurs portables

Les bibliothèques offrent maintenant un nouveau service de stations d’accueil pour ordinateurs portables. Ce service permet de brancher rapidement son ordinateur portable à des moniteurs.
Deux types de stations sont disponibles sur trois étages :
- Station d’accueil complète
- Station d’accueil avec moniteur
Ce projet pilote a pour but de tester l’intérêt des étudiants pour ce type de service, ainsi que de déterminer quel modèle de station d’accueil est le plus populaire. « Constatant l’évolution des pratiques étudiantes, la bibliothèque se transforme. Avec les stations d’accueil, elle devient un espace de travail plus flexible et adapté aux outils de la communauté », mentionne Tristan Muller, directeur du développement et de l’expérimentation technologique.
Prochaines étapes
Dans une première phase, le projet compte 10 stations réparties à la Bibliothèque centrale, à celle des arts et à celle des sciences juridiques et politiques. Au courant de 2025, des stations seront également installées aux bibliothèques de musique et des sciences. Si le projet est un succès, d’autres stations seront achetées et installées dans les bibliothèques.