Consignes sur l’utilisation des espaces de travail et des postes informatiques
- Le Service des bibliothèques met à la disposition de toute la communauté étudiante une variété d’espace de travail et de postes informatiques, dans des salles fermées ou en aire ouverte.
- Les étudiants et étudiantes inscrits à au moins un cours à l’UQAM peuvent utiliser ce service.
- Pour utiliser une salle de travail en équipe, l’étudiant ou l’étudiante doit obligatoirement la réserver au préalable.
- La réservation se fait en ligne, en se connectant avec son code MS au module de réservation.
- Les salles ne sont pas verrouillées et sont disponibles en priorité pour les groupes de 2 personnes et plus qui ont fait une réservation en ligne.
- La capacité d’occupation maximale de la salle doit être respectée. Cette information est précisée dans la fiche de réservation.
- Si une salle réservée n’est pas occupée après 15 minutes, elle peut être mise en disponibilité si elle est réclamée par d’autres personnes.
- Il est important de ne pas déplacer les chaises ni d’en ajouter.
- Il est obligatoire de respecter le niveau sonore prescrit dans un espace de travail. Cette information est bien indiquée sur l’affiche apposée à l’entrée de la salle.
- Le mobilier ainsi que le matériel audiovisuel doivent être manipulés avec soin, en suivant les directives d’utilisation, le cas échéant.
- La consommation de nourriture est proscrite dans tous les espaces. Il est permis d’apporter des boissons dans des récipients hermétiques et fermés.
- Il est important de rapporter ses déchets et d’en disposer correctement dans les bacs prévus à cet effet. Il y en a plusieurs dans les bibliothèques et sur le campus.
- Le Service des bibliothèques n’est pas responsable des vols, pertes ou bris des effets personnels des utilisateurs et utilisatrices de ses espaces. Il ne faut jamais laisser ses effets personnels sans surveillance.
- L’utilisation d’une salle de travail étudiant est soumise au respect de la Directive sur les services et les activités du Service des bibliothèques.